V.I.P. – Very Interesting Projects… for me.

J’ai sélectionné, quelques uns des projets qui m’ont paru assez représentatif par rapport à mon expérience professionnelle, à mes compétences, à mes centres d’intérêts. Et j’espère qu’ils vous plairont aussi.

Show World of Colors – Disneyland Los Angeles

2008/2010 

Ceci a été le plus gros projet que j’ai eu de ma carrière. Il s’est étalé sur 2 ans, dont 9 semaines au total, passé à Los Angeles.

Toutes mes compétences ont été mis à contribution dans ce projet : Créations d’éléments originales en vectoriel, en painting, en 3D, retouches de séquence existantes, effets visuels, etc. A ce jour (2018) ce show est toujours joué tous les soirs à Disney California Adventure Park

+

Senseo – Philips

2015

Beaucoup de plaisir à réaliser ce projet 3D où j’ai eu carte blanche pour mettre en images présentation de la collection 2015 des machines à expresso Senseo de chez Philips. Un travail qui s’est déroulé sur 2 mois. avec la modélisation des machines, des tasses, du café avec sa mousse…

+

Films ConnectBox – PSA

2015

J’ai réalisé aussi cette année là plusieurs films pour Peugeot et Citroën avec des véhicules 3D réaliste. Ce fut un challenge car fallait travailler sur 4 modèles 3D de véhicules différents comprenant chacun plus de 10 millions de polygones, en moins de 2 mois.
Les rendu sous octanes render m’ont été d’une aide très précieuse…

+

KiwipWatch – Kiwip Tech SA

2016

Voici un projet pour le moins inhabituel pour ma part. Un de mes amis a créé une montre téléphone pour enfant.

Je suis venu en aide, en réalisant pour sa société :

le logo, l’identité graphique de la marque, toute l’interface graphique de la montre et de l’application, l’ergonomie, les divers écrans, et le film 3D de présentation. Tout cela en moins de 2 mois.

+

Film Sécurité – Air France

2016

Ce projet de 20 jours a été un véritable tout de force pour ma part.

Il s’agissait, dans le film sécurité d’Air France (vue tous les jours par des milliers de voyageurs) de remplacer le masque à oxygène par un nouveau masque, légèrement différent, et qui ne possède plus de sac. Il a fallu recréer les cheveux, le cou, le maillot derrière le sac transparent. tout ça avec des personnages sans cesse en mouvement.

Pub Lider Optik – Mallen

2014

Publicité pour un ami, PDG d’un distributeur de lunette.

Réalisé en 1 semaine, l’un des rares projets où j’ai pu travailler sur des animations de personnages.

A ce jour (2018) cette publicité est toujours diffusée.

LionKing – Disneyland Paris

2004

Un projet datant de 2004 qui me tient à coeur.

Il s’agissait de réaliser tout une série d’animation pour le spectacle La légende du roi lion à Disneyland Paris en moins d’1 mois.

C’était un spectacle en live qui se déroulait sur la scène du Vidéopolis à Disneyland Paris. Dans les moments clés du spectacle (apparition du père, la charges des gnous, l’attaque des hyènes), un écran d’eau apparait, servant de support à la projection de mes animations. Un spectacle magnifique.

Générique Skyteam – Air France

2004

Un beau générique tout en 3D, datant encore de 2004, sous la direction de John Hudson.

C’est un beau voyage sur les 5 continents à travers divers monuments du monde, modélisés avec les typographies des différentes destinations du groupe Skyteam.

Des heures et des heures de calculs pour mon ordinateur de l’époque.

Clip Citroën TV – Citroën

2004

Une petite pub qui ne paye pas de mine mais dont j’en était très fier car… entièrement réalisée sur After effects avec de la fausse 3D.

Générique Skyteam – Air France

1999

Générique d’un jeux TV pour France 2 qui se déroulait sous la dame de fer, une émission diffusée en prime-time le samedi soir.

Pour ce projet, j’avais photographié la tour Eiffel à 360°, effacé les immeubles tout autour, puis réalisé un morphing des images pour avoir ce plan de rotation autour.

J’ai aussi créé le logo.

Divers clips, issus de recherches, tests, et travaux personnels.

2007 – Test de modélisation et d’animations faciales, en prévision d’un projet qui ne s’était pas concrétisé.
Voeux 2013.

Mise en pratique du texturing sur fourrure.